Libre circulation des personnes et des biens : La Task Force de la CEDEAO remet le rapport de sa réunion annuel au ministre Tiendrébéogo

Actualités

Au lendemain des travaux de la réunion annuelle, une délégation de la Task Force sur la libéralisation des échanges de la CEDEAO a été reçue en audience par le Ministre Paul Robert Tiendrébéogo ce mercredi 26 février 2020. Conduite par son Président, le Général Salou Djibo, ancien Chef d’Etat du Niger, la délégation est venue remettre au ministre le rapport final des travaux. L’occasion pour le Président Djibo d’insister sur les recommandations issues de la réunion. Des recommandations formulées à l’endroit, aussi bien de la Commission de la CEDEAO que des Etats membres.
Les participants recommandent à la Commission de la CEDEAO de mobiliser tous ses systèmes d’information pour la diffusion des rapports de la Task Force, de fournir un appui financier et matériel aux structures ressources de la Task Force qui œuvrent pour la libre circulation dans la région, et de prendre en compte le secteur du transport. A l’endroit des Etats membres, ils recommandent des larges campagnes d’information sur les radios et télévisions communautaires transfrontalières, de préférence en langues nationales, de poursuivre leur soutien et collaboration à la Task Force, et de faciliter la libre circulation des personnes et des biens à l’intérieur des frontières nationales.
Le ministre Tiendrébéogo les a félicités pour le travail abattu et promis de transmettre le rapport à qui de droit.

Partager sur :